Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

Bernard Foccroule a fait vibrer les Grandes Orgues de l’église Saint Jean de Malte, au profit de l’association La Bourguette, le 19 mai 2016 à Aix-en-Provence.

A l’initiative du Club Rotary, Bernard Foccroule directeur du Festival d’Aix-en-Provence a donné un Concert d’Orgue d’exception en l’église Saint Jean de Malte, le jeudi 19 mai 2016, au profit de l’association La Bourguette.

Depuis plusieurs années les équipes du service socio-artistique du Festival d’Art Lyrique d’Aix en Provence initient et sensibilisent les enfants autistes de l’association La Bourguette à la musique ; en leur permettant pénétrer de façon sensible et créative dans l’univers des œuvres programmées.

C’est dans le cadre de ce rapprochement que le Club Rotary d’Aix en Provence, qui soutient l’association La Bourguette depuis maintenant 40 ans, a proposé à Bernard Foccroule l’organisation de cet évènement musical.

C’est ainsi que Bernard Foccroule a embarqué le nombreux public, en compagnie de Sweelinck, Frescobaldi, Bull, Correa de Arauxo, Couperin, Buxtehude et Bach, pour un voyage musical à Amsterdam, Rome, Anvers, Séville, Paris, Lübeck, Weimar, qui a reflété la diversité et affirmé le génie musical européens.

Bernard Foccroule, par ailleurs professeur d’orgue au conservatoire royal de musique de Bruxelles, a présenté et commenté chaque morceau du concert intitulé : « L’Orgue, miroir de la diversité culturelle européenne ».

Les applaudissements chaleureux d’une assistance subjuguée ont salué, comme il se doit, la sensibilité et la virtuosité exceptionnelles de Bernard Foccroule, dont les enregistrements de l’œuvre pour orgue de Bach font notamment référence dans le monde entier.

A l’issue de cette soirée placée sous le signe de la générosité le Club Rotary d’Aix-en-Provence, en la personne de son président Bruno Sicard, a remis un don de 5 000 euros au docteur Jean-Pierre Battilana président le l’association La Bourguette.

Les membres et les résidants de l’association La Bourguette expriment leur profonde reconnaissance aux membres du Club Rotary, qui soutient l’association depuis son origine il y a plus de 40 ans, à Bernard Foccroule musicien hors pair au cœur immense, et au frère Daniel qui a accueilli ce concert en son église, pour leur extrême générosité.


3 juin 2016
Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr