Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

L’ARS PACA choisit l’association La Bourguette pour ouvrir la première unité d’enseignement, pour enfants avec autisme, en école maternelle du Vaucluse.

La commission de sélection d’appel à projet médico-social de l’ARS Provence Alpes Côte d’Azur a retenu, lors de sa séance du 3 juillet 2015 le projet présenté par l’association La Bourguette, pour la création, à Avignon, de la première Unité d’Enseignement (UE) en école maternelle, pour enfants avec autisme et autres TED   (Troubles Envahissants du Développement), du département du Vaucluse.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du 3ème plan autisme qui vise à préparer et permettre l’intégration des jeunes autistes en classe ordinaire à leur entrée en CP.

Cette Unité d’Enseignement accueille, depuis la fin des vacances de la Toussaint 2015, 7 enfants de 3 à 6 ans au sein d’une extension dédiée de la structure du Pôle Ressource Petite Enfance « Le Petit Jardin » ; les enfants concernés seront présents à l’école maternelle sur le même temps que les autres élèves, de leur classe d’âge, pour les temps consacrés aux apprentissages et à l’accompagnement médico-social.

La ville d’Avignon apporte son soutien à ce projet ; notamment en ce qui concerne les conditions matérielles de sa mise en œuvre.

L’association La Bourguette qui a innové, dès l’année 1973, en créant les premières institutions médico-sociales destinées à l’autisme se félicite d’être sélectionnée pour porter ce projet novateur dans le domaine de l’accompagnement des personnes avec autisme et autres TED  .


2 février 2017
Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr