Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

Le cirque Zim Zam et l’association La Bourguette présentent le Fadoli’s Circus ou « Festival de Cirque Différent », les 13 et 14 juin 2015, à l’IME de La Tour d’Aigues

Ce Festival de Cirque Différent ou Fadoli’s Circus est organisé dans le cadre du partenariat entre l’association Zim Zam, spécialisée en cirque adapté à destination des publics en situation de handicap, et l’association La Bourguette.

Cette dernière accueille depuis septembre 2014 à l’IME   de La Tour d’Aigues, pour la deuxième année consécutive, l’association ZimZam pour des ateliers, des stages et des spectacles de cirque à destination de ses résidants et des établissements ou institutions de la région.

Le Fadoli’s Circus c’est un festival de cirque d’aujourd’hui, un cirque vivant, contemporain et forain ; entremêlant les disciplines artistiques (jonglerie, trapèze, acrobaties, clown, musique) pour créer des moments aussi spectaculaires que sensibles.

Le Fadoli’s Circus est un festival de cirque différent :

- parce qu’il propose des spectacles basés sur des pratiques de cirque contemporain avec des compagnies professionnelles en émergence.

- parce qu’il propose des spectacles professionnels mêlant artistes dits « valides » ou « en situation de handicap » ou des spectacles portés par des artistes sur des thématiques liées au handicap et à la différence.

- parce qu’il propose des ateliers de sensibilisation au handicap et des ateliers de pratique artistique destinés aux personnes en situation de handicap ou non.

Le Fadoli’s Circus se veut être un lieu de création de nouveaux liens sociaux entre les différents publics. Un moment de dialogue et d’échange pour aller vers l’autre, pour aborder différemment la question du handicap ;

Le Fadoli’s Circus est devenu, en sept éditions, un rendez-vous régional incontournable du cirque d’aujourd’hui, un cirque poétique, burlesque, issu d’une tradition foraine.

Le Programme :
Samedi 13 juin ::
- 14h30 : Cirk BiZ’art "Cabaret de Cirque" - Cirque nouveau mais à l’ancienne
16h30 : Cie l’Automne Olympique "Mon amour, ma béquille, ma bataille" - Pièce gestuelle tragi-comique pour clowns et acrobates défectueux
Dimanche 14 juin :
- 14h30 : Cie Yeuzz "BAW" – Cordes ; portés au sol et aériens
- 15h45 : Cie Les têtes bêches "Un rien suffit" - Danse Voltige
- 17h00 : Cie l’Automne Olympique "Mon amour, ma béquille, ma bataille" - Pièce gestuelle tragi-comique pour clowns et acrobates défectueux.

Ateliers cirque gratuits en continu pendant les deux jours.

Tarif unique :5 € par spectacle. Pas de réservation possible, billets en vente 30 min. avant chaque spectacle. Boisson et petite restauration sur place. Parking assuré

En savoir plus sur l’association ZimZam


29 mai 2015
Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
J'aide les rameurs du DEFI 2017 à remplir leur mission solidaire :
J'achète des coups de rame !
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr