Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

Le groupe Pellenc, leader mondial des matériels pour la viticulture, et l’association La Bourguette prolongent « la grande aventure humaine » initiée le 20 février 2012

Le 11 septembre 2015, Roger Pellenc, pdg du groupe Pellenc, et Jean-Pierre Battilana, président de l’association La Bourguette ont officialisé la continuation, pour une durée de deux ans, de « la grande aventure humaine » initiée le 20 février 2012 entre le leader mondial des matériels destinés à la viticulture et l’ESAT   Le Grand Réal, entité de l’association La Bourguette.

Basé à l’origine sur le prêt par la société Pellenc d’outils électroportatifs sur batterie aux ouvriers agricoles autistes de l’association La Bourguette cette collaboration s’est accrue avec l’accueil de l’un d’entre eux, Benjamin, et de son éducateur pour deux semaines de stage au sein de l’atelier dans lequel sont assemblés les outils mis à disposition de l’ESAT  .

L’objectif est maintenant de donner une plus grande autonomie à Benjamin en diminuant considérablement la présence de l’éducateur. Ce stage "a en effet confirmé qu’un processus d’intégration professionnel est réalisable  » explique René Carret, éducateur à l’ESAT   et que de surcroît "la venue de Benjamin dans notre atelier est un vecteur de progression pour chacun d’entre nous  » a conclu Syril Spinosi, responsable de l’atelier concerné.

Récemment le partenariat s’est renforcé par un accord avec le comité d’entreprise de la société Pellenc qui propose aux salariés de la société les légumes "bio" du potager de l’ESAT  , cultivés avec les outils du partenariat. Cette action remporte un vif succès : plus de 200 commandes de paniers de légumes complétés de fromage de chèvre, de vin ou de saucisson ont été passées lors des 3 premiers mois !

Cette coopération est exemplaire du Projet d’accompagnement de l’association La Bourguette qui s’appuie sur l’expérience acquise au travail et dans les activités de vie sociale pour permettre à chaque résidant autiste d’accéder à un statut social contribuant à son intégration dans la société environnante.

Elle est également exemplaire de l’ancrage du groupe Pellenc dans sa démarche d’entreprise citoyenne.


18 novembre 2015
Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
J'aide les rameurs du DEFI 2017 à remplir leur mission solidaire :
J'achète des coups de rame !
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr