Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

Menu gastronomique, concocté par Marc de Passorio, René Bergès et Bruno Ungaro, pour le deuxième Réal des Saveurs les 23, 24 et 25 juin 2016.

La deuxième édition du Réal des Saveurs organisée à l’auberge du Grand Réal les 23, 24 et 25 juin 2016, a été parrainée par les trois chefs, étoilés ou ex-étoilés, Marc de Passorio du restaurant l’Esprit Violette, René Bergès retraité de la Table de Beaurecueil, Bruno Ungaro ex Amphitrion et actuel enseignant au CFA du Pays d’Aix (Centre de Formation des Apprentis).

Pour la circonstance la brigade des cuisiniers autistes de l’auberge du l’ESAT   Le Grand Réal (84121) était renforcée par trois collègues de l’auberge de l’ESAT   de Valbonne (83340 Cabasse) qui ont fait apprécier leur savoir-faire en matière de desserts.

Le menu gastronomique du Réal des Saveurs, élaboré sous la houlette des trois chefs de renom, a été réalisé par les cuisiniers autistes de l’association La Bourguette avec des produits cultivés sur l’exploitation du Grand Réal, tous issus de l’agriculture biologique.

Pour préparer cette manifestation, qui impliquait une collaboration étroite avec les grands chefs, les cuisiniers autistes de l’association La Bourguette se sont rendu régulièrement depuis le mois de mars dans les cuisines du CFA du Pays d’Aix. Cela les a amenés à découvrir un autre environnement de travail et à apprendre, grâce à l’aide des grands professionnels de cette institution culinaire, des techniques appartenant à la haute cuisine.

Le Réal des Saveurs s’inscrit ainsi comme un véritable support éducatif permettant de faire évoluer leur compétence et leur degré d’autonomie tout en faisant partie des acteurs de la communauté sociale environnante. Il a permis aux gourmets de découvrir l’excellence de leur savoir-faire.

Le Réal des Saveurs 2015, a été créé avec Reine Sammut qui souhaitait rendre hommage au talent des cuisiniers autistes de l’association La Bourguette.

Réal des Saveurs 2016, déjeuner (45€ par personne), 23, 24 et 25 juin - auberge du Grand Réal - chemin de Galance - 84120 La Bastidonne.

Auberge du Grand Réal : 04 90 07 55 44



Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
J'aide les rameurs du DEFI 2017 à remplir leur mission solidaire :
J'achète des coups de rame !
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr