Association La Bourguette-autisme
Nos aubergesNos produitsNos prestationsEvénements

Présentation

Créée en 1973, l’association La Bourguette a d’abord ouvert un établissement à La Tour d’Aigues, au lieu dit "La Bourguette", qui a donné son nom à l’association et à ce premier établissement. Au fil des besoins, de nouveaux établissements ont été ouverts dans la région, essentiellement dans le Vaucluse et le Var, à La Bastidonne (Grand Réal), à Cabasse (Valbonne) et récemment à Avignon. Gérés sur le même principe d’accompagnement, ils adaptent leur pratique à l’âge et aux attentes des résidants autistes qu’ils accueillent.

Les établissements de l’association sont des lieux de vie qui permettent aux résidants de participer à la vie sociale et d’avoir un « chez soi ».

Ouverts à l’environnement, ils proposent une réponse efficace et concrète à la problématique de l’autisme. Les résidants habitent dans ces établissements avec leurs éducateurs.

Leur vie se structure autour du travail (ou de la scolarité pour les plus jeunes). Ils s’intègrent à la population par leurs activités, par exemple en vendant leur production agricole et artisanale sur les marchés, en participant à des actions sportives et culturelles ou en accueillant des personnes extérieures dans les auberges.

carre-orange Pour les jeunes enfants :

carre-orange Pour les enfants et les adolescents :

carre-orange Pour les adultes :


22 février 2011
Partagez cette page sur les réseaux sociaux :
Aidez l'association La Bourguette
© 2010-2017. Association La Bourguette-autisme.
Conception : www.onabeaudire.fr