Au FAM Le Grand Réal
Toutes les équipes des établissements du Grand Réal sont mobilisées pour faire face à la pandémie en respect des recommandations ministérielles pour assurer la sécurité des personnes accueillies.
Afin de garantir une protection maximale aux personnes accueillies sur le Foyer D’Accueil Médicalisé Le Grand Réal un grand nombre de mesures ont été prises et les organisations repensées.
Les personnels appliquent les gestes barrières recommandés, toutes les activités en lien avec l’extérieur ont été interrompues et le Domaine du Grand Réal est fermé au public.
Les calendriers de visites en familles sont suspendus tout au long du confinement. Nous devons éviter les allers et venues à partir des établissements.
Les communications en Visio ont été mises en place avec les familles et les résidents qui le souhaitaient.
Continuité des activités
La météo s’est montrée très favorable jusqu’à présent, un grand nombre d’activités en extérieur ont alors pu s’effectuer : randonnées, fabrication de décorations d’extérieur, mandalas végétal, préparation du potager et de l’accueil des poules…
Les accompagnements éducatifs et de soins visent le bien-être et la détente des résidents : bains thérapeutiques, séances d’automassage, supports de détente snoezelen, stimulations sensorielles…
Mais aussi les ateliers pâtisseries, les barbecues et les bons petits plats maisons !
Les équipes poursuivent leur engagement avec beaucoup, beaucoup de bienveillance et redoublent d’imagination et de créativité pour prévenir les effets du changement de repères.
Auteur de l’article : Sophie MESCHINE