Chargement Évènements
28
avril
2022
jeudi

CONCERT SOLIDAIRE AVEC LE LIONS CLUB AVIGNON-DOYEN

28 avril 20h30
  • Cet évènement est passé

Le Lions club Avignon Doyen organise en partenariat avec l’Opéra Grand Avignon :

une Soirée exceptionnelle

le Jeudi 28 avril à 20h30

A l’opéra d’Avignon 

B’Rock Orchestra

Direction musicale et violon Dmitry Sinkovsky

 

Le Lions Club Avignon Doyen organise en partenariat avec l’Opéra Grand Avignon une nouvelle action humanitaire au profit, cette fois-ci, du Pôle de ressource petite enfance, Le Petit Jardin, situé à Montfavet.

Cet établissement   d’éducation précoce accueille et accompagne des enfants présentant des Troubles du Spectre de l’Autisme ou un polyhandicap, mais aussi des enfants sans handicap.   Les fonds recueillis serviront à l’achat d’instruments de musique adaptés à une mobilité réduite.

Pour profiter de cette soirée exceptionnelle et faire un geste humanitaire vous pouvez répondre à la proposition de la billetterie de l’Opéra Grand Avignon, d’accepter une majoration du prix de votre billet.

                                                                 ——————————

B’Rock Orchestra, créé en 2005 à Gand, est une des plus belles formations actuelles,  qui a pour objectif d’apporter un souffle nouveau dans l’univers de la musique ancienne. B’Rock fait régulièrement appel à des chefs d’orchestre et à des solistes de renommée internationale. Le violoniste Dmitry Sinkovsky est de ceux-là.

Le programme comprend deux célèbres compositions pour orchestre de G.F. Haendel Water Music   ainsi que Musique pour les feux d’artifice royaux.

Water Music a été écrite pour accompagner une promenade sur la Tamise offerte en juillet 1717 par le Roi d’Angleterre, à quelques familiers installées sur une barge, où prit place également une cinquantaine de musiciens. Il s’agit d’un ensemble formé de trois Suites soit au total une vingtaine de morceaux qui s’enchaînent, en mêlant des danses, des airs ou encore des mouvements rapides ou lents, très contrastés.  Les instruments à vent y éclatent partout triomphalement.

Pour la Musique pour les feux d’artifice royaux le Roi avait demandé des instruments « guerriers ». En 1749, Haendel n’hésita donc pas à célébrer la paix d’Aix-Le -Chapelle à grand renfort de vents et percussions.

Haendel a réussi à faire de ces divertissements royaux à la beauté rayonnante, une fête pour tous, aujourd’hui.

Tout aussi martial et festif le Concerto Grosso RV562a de Vivaldi, écrit en 1736 est un remaniement de son Concerto RV562 pour violon et plusieurs instruments. En effet, pour fêter l’anniversaire du théâtre d’Amsterdam Vivaldi a ressuscité sa première version de 1716, en réécrivant le mouvement lent et en ajoutant des timbales.

                                                           ———————————–

Nous espérons  vous accueillir très nombreux le soir du 28 avril.

Details
Date: 28 avril
Horaires: 20h30
Catégorie évènementPôle Ressource Petite Enfance
Organisateur
Nom de l'organisateur LIONS CLUB AVIGNON-DOYEN