Chargement Évènements
04
février
2022
vendredi

Collectif Merken – Je tirerai pour toi

4 février 8h00 - 17h00
L’Entre 2 Biennale Internationale des Arts du Cirque est à nouveau présent  au Chapiteau Bourguette  le 4 février 2022 à 19h30 pour un spectacle de cirque contemporain avec le Collectif Merken  :

« Je tirerais pour toi » est un solo de cirque théâtre résultant d’une enquête documentaire menée par l’artiste chilienne Pamela Pantoja sur Fabiola, l’unique femme ayant participé à la tentative d’assassinat contre le dictateur Augusto Pinochet en 1986. A travers les disciplines du tissu aérien et de la suspension capillaire, l’artiste met en parallèle deux paroles reléguées au silence : une histoire politique nationale et sa propre histoire familiale. Rythmés par le rituel du tressage de ses cheveux, les deux récits s’enchevêtrent pour souder les fragments d’une mémoire nationale et intime jusqu’alors disparates et dissimulés par la brutalité d’un pouvoir autoritaire et patriarcal. Le Collectif Merkén est né à Marseille en 2019 et se compose majoritairement de femmes issues de divers horizons. Il propose des spectacles originaux
ainsi que des actions éducatives et socio-culturelles et travaille sur la question de la puissance d’agir et des capacités de défense et de réponse face aux différentes formes d’oppressions.

 

 

Lieu
Nom du lieu: Chapiteau Bourguette
Adresse: 998 chemin de La Bourguette La Tour d'Aigues, 84240
Organisateur
Nom de l'organisateur Entre 2 BIAC